Alors qu’Alexa contre-attaquait Google et Apple, en permettant aux utilisateur de demander une musique à Alexa de manière assez vague, la musique semble clé pour l’assistant vocal. Lancé l’année dernière par Amazon, Alexa Routines permet aux utilisateurs de configurer une liste d’actions automatisées qui peuvent être déclenchées par une simple commande vocale. Amazon vient d’annoncer (enfin) qu’il est maintenant possible d’intégrer des podcasts, des émissions de radios ou des playlists via Routines. Ainsi si vous dites « Bonjour, Alexa», en plus d’allumer la lumière, d’ouvrir les stores et de démarrer la cafetière, Alexa pourra jouer votre musique favorite.

Alexa Routines permet enfin de jouer de la musique !

Compatible avec Amazon Music, Spotify, Pandora, iHeartRadio, Saavn,  Deezer et non pas Apple Music, cette nouvelle fonctionnalité est déployée petit à petit et bonne nouvelle, vous pouvez également régler le volume afin de ne pas vous réveiller en sursaut avec « God’s Plan » en fond sonore !

Du côté de la firme de Mountain View, il aura fallu attendre le 15 mars pour que des routines soient également proposées aux utilisateurs. Le fonctionnement est relativement similaire d’Amazon à Google, le seul point de comparaison porte sur les fonctionnalités qu’offre chacun des assistants.

Si vous doutiez de l’utilité d’avoir chez vous une enceinte connectée, les routines devraient certainement être un argument de taille … à condition d’avoir suffisamment de biens connectés (stores, cafetière, lumière, chauffage, etc.).

Source.