Alors que je vous dévoilais mon coup de coeur pour la publicité du HomePod d’Apple, Amazon semble lancer la contre-attaque côté son !

En septembre dernier Alexa devenait enfin disponible dans l’application Amazon Music. Il semblerait que le géant du e-commerce souhaite concurrencer Apple en devenant, non pas numéro un dans le streaming musical, mais dans la voix ! La nouvelle mise à jour de l’assistant vocal permet de demander de la musique à Alexa d’une manière plus vague. Les utilisateurs américains et britanniques vont ainsi pouvoir demander à Alexa de «  jouer la playlist écoutée il y a deux semaines » ou bien « une chanson non écoutée depuis un certain temps ». Même chose côté artistes ou genre musicaux, l’assistant vocal prend également en compte la temporalité ! Il est possible de lui demander une musique écoutée récemment ou bien une ambiance, si vous ne vous souvenez plus du titre !

Des mises à jour qui peuvent paraître simples, mais qui permettent à Amazon de commencer à faire face à Apple et son HomePod dont la qualité sonore devrait être imbattable ! Bien évidemment, ces fonctionnalités sont réservées aux utilisateurs d’Amazon Music et personne d’autres ! Le service se place en troisième position (loin) derrière les leaders du marché : Spotify et Apple. Amazon va ainsi essayer de se faire une place dans le secteur de la musique grâce à Alexa, qui est de plus en intégré aux produits de Sony ou Sonos !

Source.