Il y a plus de deux ans, Snapchat a lancé son studio pour la création de filtres en réalité augmentée : le Lens Studio. Cet outil permet aux graphistes, aux développeurs, aux marques et même aux étudiants de créer et développer leurs idées grâce à la réalité augmentée.

Snap veut rendre ce studio de création plus simple d’utilisation. Pour se faire, l’entreprise d’Evan Spiegel a noué des partenariats avec des acteurs spécialisés, comme StudioMDHR, développeur de l’application Cuphead.

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Grâce à cette nouvelle version du studio créatif, Snapchat partage des templates afin de rendre l’animation des personnages plus facile. Klei Entertainment, un studio canadien de développement de jeux vidéo, a créé le premier Lens avec un personnage appelé Chester, issu de son jeu vidéo Don’t Starve. Pour faire bouger le personnage, il suffit de dessiner son parcours avec le doigt sur la surface du support utilisé.

Le lancement de ces nouveaux outils et ces nouvelles fonctionnalités montrent bien que Snapchat fait des efforts stratégiques sur le plan de la réalité augmentée. Le nombre d’animations créées, le nombre d’utilisateurs actifs et le temps passé sur l’application sont étroitement liés. Un utilisateur passe en moyenne 3 minutes par jour sur l’application à tester les selfies, les filtres et à découvrir les nouvelles expériences.

Ces animations amusantes représentent aussi une belle opportunité pour les annonceurs de faire vivre une expérience différente et ludique, et par conséquent améliorer leurs performances et leurs ventes. En terme de chiffres, les campagnes publicitaires utilisant Lens font augmenter la sensibilisation de la cible de 19 points et les ventes de 9%.

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