Magic Leap est LA start-up qui a fait rêver Google en 2014 et qui ENFIN, fin 2017 a présenté sa paire de lunettes de réalité augmentée. Cette paire considérée comme une entrée de gamme devrait être vendue pour la modique somme de 1 000 $. et devrait intégrer des applications de musique et de jeux.

Récemment l’entreprise a lancé un portail pour les développeurs, «Magic Leap Creator»  et un kit de développement (SDK) pour la création d’applications sur ses lunettes.

Sur ce portail, les développeurs peuvent ainsi trouver un simulateur : « Magic Leap Simulator » qui permettra d’avoir un aperçu des applications sans avoir les lunettes, une communauté avec laquelle échanger et différentes ressources comme des tutoriels.

Magic Leap lève le voile sur un portail pour les développeurs d'applications AR.

L’inscription est simple et ouverte à tous les développeurs, il suffit de s’identifier par email et d’accepter une licence. Ensuite vous pourrez naviguer sur le portail et découvrir les différentes ressources proposées. Vous trouverez également un store, le Magic Leap World qui devrait permettre aux développeurs de vendre leurs créations directement aux propriétaires des lunettes.

Les lunettes devraient être dévoilées cette année, la présence de l’entreprise à la Game Developers Conference devrait être l’occasion d’apporter de nouvelles informations sur ce produit tant attendu !

Source.