La startup Magic Leap a annoncé que ses lunettes de réalité augmentée d’entrée de gamme seraient vendues au prix d’un téléphone haut de gamme, soit environ mille dollars.

Pour rappel, la société a été fondé en 2011 par Rony Abovitz, ingénieur de formation. Spécialisée dans la réalité augmentée, la startup est si discrète qu’il aura fallu attendre jusqu’à fin 2017 pour que l’entreprise présente un premier prototype : les Lightware. Si Magic Leap a ses secrets, il a néanmoins attiré plus d’un investisseur. Après Google, Alibaba, Qualcomm et d’autres, le groupe de presse allemand Alex Springer a très récemment indiqué qu’il avait aussi investi. De ce fait, la startup aura réussi à lever environ 2 milliards de dollars tout en gardant ses objectifs plutôt énigmatiques. Néanmoins, Magic Leap semble sortir de sa caverne puisque son fondateur a donné quelques indications sur la suite de l’aventure.

Concernant les prix, Rony Abovitz a indiqué que les Lightware seraient vendues à un tarif équivalent à celui d’un smartphone haut de gamme. En se basant sur cette information, l’on peut supposer un prix qui se situera aux alentours de 900 et 1200 dollars. Néanmoins, Abovitz a précisé que l’entreprise ne souhaitait pas se limiter à un seul produit. De ce fait, l’on peut supposer que Magic Leap sortira toute une gamme de lunettes. Certaines seront donc proposées en entrée de gamme et d’autres seront plus chères. Pour rappel, les célèbres lunettes ratées de Google étaient proposées à 1500 dollars : un prix qui pourrait être celui de la future paire de lunettes de Magic Leap.

La startup a aussi annoncé un partenariat avec la NBA afin que les utilisateurs puissent regarder les matchs en réalité augmentée. Reste à savoir comment Magic Leap va gérer le développement de ses lunettes et sa communication dans le futur.

Source : Engadget