Très discrète, la start-up Magic Leap en a enfin dit un peu plus sur ses avancées en présentant ses premières lunettes de réalité augmentée, les Magic Leap One.
Magic Leap, c’est cette start-up aux allures secrètes fondée en 2011 par Rony Abovitz. Ingénieur de formation, Abovitz a précédemment travaillé sur des bras robotisés avec l’entreprise Mako Surgical Corp. C’est en revendant cette société chargée de robotique médical qu’il a pu lancer la mystérieuse Magic Leap. Si Google a lui-même investit dans la start-up, il n’en reste pas moins que la start-up n’avait jusqu’ici jamais dévoilé un de ses produits. Évalué à 6 milliards de dollars à ce jour, il aura fallu plus de 3 ans à Magic Leap pour présenter son premier produit : des lunettes de réalité augmentée.
Sous des allures futuristes, les lunettes permettront aux utilisateurs de voir du contenu virtuel se calquer sur un univers réel. Bien que la start-up n’ait pas dévoilé beaucoup d’informations concernant la paire de lunettes, elle a tout de même invité le magazine Rolling Stone à une démonstration. Résultat, il semblerait que Magic Leap utilise une technologie qui exploite les champs lumineux, c’est-à-dire des motifs crées quand la lumière rebondit. Rony Abovitz précise : « Cette technologie avancée permet à notre cerveau de traiter naturellement les objets numériques de la même façon que nous le faisons pour les objets du monde réel, ce qui rend les lunettes confortables à utiliser pendant de longues périodes ». Ainsi, l’oeil humain remarque les objets qui n’existent pas dans l’espace réel.
World, meet Magic Leap One. Magic Leap One, meet the world. More at: https://t.co/LbHY82tYUC pic.twitter.com/2iXgyPs21K
— Magic Leap (@magicleap) 20 décembre 2017
Pour l’instant, plusieurs précisions concernant les lunettes n’ont pas encore été communiquées : la date de sortie, le prix, mais aussi la dimension et le poids de l’objet en question. Néanmoins, Abovitz a expliqué que les Magic leap One seraient accompagnées d’un petit ordinateur, le Lightpack, chargé de la puissance de calcul. Selon l’ingénieur, celui-ci serait aussi puissant qu’un MacBook Pro.
Deux tailles de lunettes devraient être proposées, toutes seront équipées de microphones, de caméras et de hauts-parleurs. De cette manière, l’utilisateur pourra interagir avec la paire de lunettes via la voix ou les gestes.
Les lunettes devraient être accessibles aux développeurs en 2018 afin que ces derniers commencent à créer des applications. Magic Leap prévoit aussi une commercialisation la même année.
Source : Engadget