Insights Retail

Amazon envisage de racheter certains magasins Toys’R’Us

Amazon serait intéressé par le rachat de certaines boutiques de la chaîne de magasin de jouets américaine en faillite, Toys’R’Us.

Selon le média Bloomberg, Amazon étudierait la possibilité d’acquérir une partie des 700 magasins américains de l’enseigne Toys’R’Us. Des espaces qui seront bientôt inoccupés, puisque le géant de la grande surface spécialisée avait annoncé la fermeture de ces établissements aux États-Unis.

La vente en ligne, dont Amazon est le leader, est d’ailleurs pointée du doigt comme  responsable de la faillite des magasins de jouets « physiques ». Cependant, avec ce rachat le but n’est pas de relancer la marque mais de développer de nouveaux concepts retail.

Amazon dispose déjà de plusieurs magasins. En 2015, le géant du commerce en ligne avait ouvert une première librairie physique. Amazon a depuis poursuivi cette stratégie avec 450 épiceries Whole Foods Market, et Amazon Go (sa supérette sans caisse), qui prévoit d’ailleurs 6 nouveaux magasins d’ici la fin d’année. Pour Bloomberg l’acquisition de nouveaux points de vente pourrait permettre à Amazon de promouvoir davantage Alexa, son assistant personnel. L’agence de presse évoque également une autre piste. L’espace pourrait également servir de relais pour la livraison des produits alimentaires provenant des magasins Whole Foods.

Les discussions pourraient ne pas aboutir. Aucune confirmation n’a pour l’instant été faite. Amazon comme Toys’R’Us ont refusé de commenter.

Send this to a friend