Amazon Go : six nouveaux magasins prévus d'ici fin 2018 aux États-Unis
Insights

Amazon Go : six nouveaux magasins prévus d’ici fin 2018 aux États-Unis

Bientôt leader de la grande distribution ?

Il y a un peu plus d’un mois, nous annoncions l’ouverture du premier magasin sans caisse d’Amazon à Seattle. Une révolution dans le secteur de la grande distribution tout comme cette caisse qui scanne automatiquement votre panier d’achat conçue par IBM.

Il semblerait qu’Amazon voit grand, car d’après Recode, l’entreprise aurait déjà planifié l’ouverture de 6 nouveaux Amazon Go aux États-Unis d’ici la fin de l’année. Les rumeurs parlent de différents quartiers de Seattle ainsi que la côte Ouest à Los Angeles dans le célèbre centre commercial The Groove. La ville de Los Angeles n’est pas un choix anodin, car Amazon y a déjà effectué de nombreux tests comme par exemple avec le service de livraison d’épicerie Amazon Fresh ou le nouveau service d’expédition visant à concurrencer UPS et FedEx.

Avec à peine un mois de service, il semble qu’Amazon ait besoin de temps pour développer à grande échelle son projet Amazon Go. Si cela fonctionne, Amazon pourrait dominer l’industrie de l’épicerie qui semble être une priorité depuis l’acquisition de Whole Foods.

En attendant de voir des Amazon Go fleurir partout dans le monde c’est à Seattle qu’il faut se rendre pour tester le service !

Send this to a friend