Uber Express Pool : un service moins cher oui, mais dans lequel il faut marcher !
ApplicationTechnologie

Uber Express Pool : un service moins cher oui, mais dans lequel il faut marcher !

Un peu de marche pour payer moins, un bon compromis ?

Alors qu’Uber annonçait qu’il était désormais possible de réserver un vélo via l’application à San Francisco, la compagnie vient de dévoiler un nouveau produit après 3 ans sans réelle nouveauté : Express Pool.

 

Un service similaire à UberPOOL, car les utilisateurs partagent toujours une course en allant dans la même direction, mais ils devront rajouter un peu de marche pour bénéficier d’un tarif jusqu’à 50 % moins cher qu’UberPOOL. Ethan Stock, Directeur  Produit chez Uber explique « ce que nous appelons une « course parfaite », c’est lorsque trois personnes montent au même endroit et sortent de la voiture au même endroit. Dans ce scénario idéal, ils paieraient quatre dollars chacun et le conducteur et les gains d’Uber ne seraient pas affectés. C’est une chose très très difficile à réaliser parce qu’il y a de nombreuses complexités au niveau de la logistique et nous essayons toujours de nous rapprocher le plus possible de ce point optimal ».

 

Le nouveau service d'Uber promet des courses moins chères, mais dans lesquelles il faut marcher.

Comme on peut le voir sur l’image ci-dessous, le fonctionnement est plutôt simple. Il suffit de commander sa course, de marcher jusqu’au point de rencontre, attendre quelques minutes son chauffeur, monter dans le Uber et ensuite le chauffeur vous déposera à un endroit proche de votre point d’arrivée que vous rejoindrez à pied.  Ces minutes de marches rajoutées à l’utilisateur permettent aux chauffeurs d’éviter des détours parfois inutiles.

Avec ce service, Uber réalise une belle prouesse grâce à la mise en place d’algorithmes qui calculent les trajets et des arrêts viables. L’entreprise souhaite ainsi proposer des courses à prix abordables, se rapprochant  de ceux des transports en commun.

Après une expérimentation de quelques mois à San Francisco, Express Pool est officiellement lancé dans différentes villes comme Los Angeles, Miami ou encore Washington.

Source.

Send this to a friend