Il y a quelques mois nous évoquions la possible arrivée de nouvelles fonctionnalités sur Instagram. Et bien, il  semble y en avoir une qui se concrétise dans certains pays comme le Brésil, l’Indonésie ou encore les Philippines.

Il s’agit de la possibilité d’insérer des autocollants GIF grâce à Giphy directement dans les Stories Instagram.

instagram giphy

Instagram et Giphy ont collaboré pour créer un moteur de recherche spécial afin que les GIFs soient superposés sur les vidéos et photos, plutôt que d’être simplement partagés. Pour un visuel plus qualitatif, les arrière-plans des GIFs ont été découpés afin que ces derniers se confondent dans les images !

Rappelons que Facebook a créé depuis quelques temps un partenariat avec Giphy, permettant aux utilisateurs de répondre et commenter avec des GIFs via le moteur de recherche. Cette fonctionnalité permettrait ainsi au réseau social de photographie de se différencier un peu plus de Snapchat. En effet, ce dernier propose des fonctionnalités avec des effets de réalité virtuelle comme les filtres animés ou les Bitmoji, mais n’a toujours pas intégré les GIFs.

Instagram n’a pour le moment pas confirmé cette rumeur ni officialisé le partenariat avec Giphy. L’annonce de la collaboration entre les deux entreprises devrait être pour bientôt !

Source : TechCrunch