Réseaux Sociaux

Instagram : une nouvelle fonctionnalité débarque, d’autres sont en test

The Next Web a remarqué qu’Instagram était en train de tester plusieurs fonctionnalités auprès de différents utilisateurs. En plus des tests, Instagram a annoncé qu’un autre outil était déjà disponible.

Décidément, il y a du mouvement chez Instagram ces mois-ci. En octobre, Instagram a fait plusieurs modifications sur sa plateforme telles que le suivi de hashtag, le crosspost des Stories Instagram sur Facebook ou encore l’effet parfaitement adapté à Halloween, le Superzoom. Le réseau social n’a d’ailleurs pas faibli en novembre puisqu’Instagram a profité du mois pour proposer d’autres nouvelles fonctionnalités. Si la majorité concernait les vidéos ou les stories, la plateforme semble s’attaquer aussi aux boutons.

Un bouton « Regram »

Le bouton Regram fait partie des fonctionnalités plutôt attendu par les utilisateurs puisque jusqu’ici, rien ne permettait de directement reposter une photo d’un compte tiers sur son compte. Il fallait télécharger la photo, la reposter sur son compte et mentionner (ou non) l’utilisateur à l’origine de la photo. Si sur Twitter la fonctionnalité retweet existe depuis bien longtemps, Instagram pourrait enfin avoir un bouton équivalent. En espérant que sur le lot de fonctionnalités en test, celle-ci soit déployée.

bouton Regram
© The Next Web

Des archives des stories Instagram

S’il est possible d’archiver des photos et des vidéos tout en les supprimant de son profil, il n’est pas possible de faire de même avec les stories. Peut-être plus longtemps, car Instagram teste une fonctionnalité de sauvegarde, qui permettrait de conserver ses Stories plus de 24h et de les retrouver par la suite. Les stories seraient accessibles depuis la fonctionnalité « Archive ».

archives Stories
© The Next Web

Si d’autres fonctionnalités concernent la possibilité d’insérer des GIF dans les stories et les posts, ou encore les partages sur WhatsApp, il y a bien un outil qui lui, n’est pas en phase de test.

Instagram a indiqué dans un billet sur son blog qu’il était maintenant possible de modifier la photo d’un ami en direct. Plus exactement, cela signifie que lorsque vous recevez une photo d’un ami, vous pouvez maintenant y ajouter des éléments et la renvoyer. En cliquant sur l’appareil photo, il est possible d’ajouter des autocollants, du texte, des dessins… La nouvelle fonctionnalité permet aussi de redimensionner la photo comme vous le souhaitez pour la mettre par exemple au premier ou au dernier plan de votre image de réponse. Instagram précise que les utilisateurs peuvent choisir « One View » pour que les destinataires ne puissent voir le contenu qu’une seule fois, ou « Autoriser la relecture » pour que celui-ci apparaisse en boucle.

Cette dernière fonctionnalité fonctionne sur iOS et Android et nécessite la version 24 d’Instagram.

Source : The Next Web

Send this to a friend