Technologie

L’assistant vocal d’Android Auto remplacé par Google Assistant

Google, emmène moi au garage le plus proche

Google profite du CES 2018 pour mettre en avant son assistance vocale. Déjà, les panneaux « Hey Google » sont difficile à rater dans Las Vegas. Le géant américain a également annoncé que dès la semaine prochaine, les voitures équipées de l’assistance vocale traditionnelle dans Android Auto auront une mise à jour. Cette dernière permettra de remplacer ce système vocal par Google Assistant. Les utilisateurs d’Android Auto pourront toujours bénéficier des fonctionnalités de base comme la navigation, ou la rédaction d’un message. Plus de 40 marques de voitures sont équipées de ce système vocal, dont Ford, General Motors, Nissan, Volkswagen ou encore Volvo.

En plus de cela, et grâce à cette mise à jour, ils pourront également utiliser le système vocal pour contrôler des applications compatibles comme Spotify, Waze, WhatsApp ou même encore des applications connectée de la maison (éteindre les lumières, fermer la porte, etc.).Google compte aussi ajouter des fonctionnalités originales et pratiques comme réserver une place de parking (avec SpotHero aux États-Unis), ou géolocaliser un Starbucks et passer une commande de café. Le système vocal et les applications utilisée peuvent être entièrement paramétrées selon les préférences de l’utilisateur.

Google cherche aussi à collaborer avec les fabricants de voitures comme Kia ou Fiat Chrysler pour pouvoir permettre au conducteur de gérer sa consommation ou son niveau de carburant. L’objectif final est de rendre la conduite agréable, et faciliter les différentes tâches qu’un utilisateur a du mal à compléter les mains sur le volant. En effet, Google se concentre beaucoup sur l’expérience et la simplification des tâches de l’utilisateur.

Source: Stuffi

Send this to a friend