Messenger continue l’intégration de Pinterest à son service de messagerie instantanée, en permettant à ses utilisateurs de partager directement leurs pins, ou épingles, depuis la plateforme.

L’on peut parfois se demander si la maison mère Facebook, mais aussi Instagram, ne se servent pas un peu dans les fonctionnalités de Pinterest pour les reprendre à leur compte. En lançant Collections sur Instagram, puis sur Facebook, les deux réseaux sociaux reprennent le principe d’images inhérent à Pinterest, mais aussi le concept des tableaux. Bien que rien ne soit annoncé, l’on peut néanmoins supposer Facebook et Instagram souhaitent créer de l’interaction autour de leur nouvel outil. En tout cas, cela pourrait être une idée de la maison mère. Si Facebook présente parfois des similitudes avec Pinterest, le réseau social a toutefois clairement collaboré avec ce dernier, puis annoncé le fait que le service serait intégré à sa messagerie, Messenger.

partage épingles pinterest

© Pinterest / Digital Trends

Digital Trends explique à raison que près d’un million de pins sont partagées chaque semaine sur l’app Messenger. Un chiffre qui justifie le fait que Pinterest trouve son compte dans sa récente intégration à Messenger. L’annonce de la nouveauté a été faite directement par David Marcus, Head of Messenger, dans un message publié le 5 décembre. Grâce à l’extension SDK de Facebook, Pinterest a étendu largement ses fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent donc accéder aux outils liés aux épingles, mais aussi converser avec le bot Pinterest. Concernant les interactions avec les images épinglées, les utilisateurs peuvent profiter de la recherche, des options de partage et des liens. Les épingles permettent aussi de « Voir des idées similaires », grâce à la suggestion. Pour utiliser ces nouveautés, pas besoin de quitter l’app.

À propos du bot Pinterest, il sert surtout à aider les utilisateurs à chercher ce qu’ils veulent et à trouver de nouvelles idées. En initiant la conversation, l’utilisateur doit choisir un sujet auquel répondra le bot en donnant quelques idées sur ce dernier. « Voir des idées similaires » est aussi proposé par le bot.

Une intégration plutôt simple et efficace, qui trouvera certainement son utilité auprès de ceux qui apprécient Pinterest.

Source : Digital Trends

A propos de l'auteur

Content Manager à Siècle Digital. J’aime écrire et surfer.

Les commentaires sont fermés.

Send this to a friend