Il semblerait que la firme américaine soit en train de pratiquer des tests pour préparer l’arrivée de la gamme Echo en France.

Sortie il y a maintenant quelques années, les smart speakers d’Amazon ont su se faire une place dans les foyers américains. Après le lancement d’Echo, l’entreprise s’est focalisée sur une version mini du nom de Dot afin de rendre son haut-parleur accessible à un plus grand nombre. Un choix stratégique qui n’a pas laissé son concurrent principal de marbre puisque Google n’a pas hésité à sortir, lui aussi, une version mini de son enceinte intelligente. Mais là où Google a pris de l’avance, c’est sur le développement international : déjà présent en France depuis juillet, Google Home n’attend plus que son concurrent pour continuer la guerre commerciale.

Selon iGeneration, Amazon s’apprêterait à lancer le bêta test des enceintes équipées d’Alexa. Le test concernerait d’abord les employés d’Amazon France, sur la base du volontariat, avant de se déployer plus globalement dans le pays. iGeneration précise aussi, à juste titre, que la firme américaine a annoncé qu’elle allait déployer ses enceintes au Japon, ce qui pourrait être une preuve supplémentaire de sa volonté d’implantation à l’international. Puis, la firme a aussi sortie le Fire TV Stick en France il y a quelques jours. Concurrent direct de Chromecast, TV Stick permet de connecter sa télévision sans avoir besoin de se servir de son smartphone, mais aussi de stocker des apps disponibles sur Android TV.

Finalement, le marché français semblerait propice à accueillir la gamme de produits intelligents d’Amazon, exportant du même coup sa rivalité avec Google.

Que le combat commence.

Source : iGeneration