On connaît le service Google Maps et ses fonctionnalités pratiques comme « Plan » ou encore « Street View » ou encore « Earth » en 3D. L’application a su devenir un incontournable pour découvrir les espaces sur la Terre. Justement, cela ne s’arrête plus à notre environnement, mais bien au-delà avec une cartographie de plusieurs planètes et lunes.

La station spatiale ISS est désormais intégrée à Street View.

Issue d’années de recherches et missions spatiales de plus de 20 ans, Google s’est associé aux scientifiques de la NASA et de l’Agence spatiale européenne (ASE) pour mettre à disposition toutes les photographies prises des planètes et lunes qui ont été cartographiées.

google maps : carte de l'espace

L’initiative de vulgariser les photographies prises par des institutions publiques américaines et européennes est louable à Google. L’intérêt pédagogique est là, mais également à ceux qui rêvent de l’espace et ils sont nombreux. Beaucoup plus pragmatique, la connaissance de l’imagerie géospatiale est axe de développement stratégique et financier pour la firme de Mountain View. De nombreux secteurs d’activité sont dépendants de ces données.

Pour voyager dans l’espace avec Google Maps…

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur et éditeur de Siècle Digital - Plusieurs expériences dans le digital planning, le trafic management et le social media. J'étudie et je me documente beaucoup sur les notions d'influence et de psychologie sociale et cognitive.

Send this to a friend