La station spatiale ISS est désormais intégrée à Street View de Google Maps

2

On pourrait à présent parler d’Orbit View sur Google Maps plutôt que de Street View. La cartographie de Google a en effet ajouté nouvelles vues de la célèbre station spatiale internationale communément appelée ISS. Cet ajout à la base de données a été rendu possible grâce à la collaboration de l’astronaute français Thomas Pesquet qui a réalisé une série de photographies pendant sa mission au bord de la station spatiale.

Pendant les six mois passés à bord de l’ISS, il était difficile de trouver les mots ou de prendre la bonne image pour décrire précisément la sensation d’être dans l’espace. Thomas Pesquet – Astronaute français en mission sur la station.

Ce n’est pas les premiers clichés de la station ISS, nous avons pu voir les péripéties Youtube de l’astronaute canadien Chris Haldfield et sa reprise de Space Oddity de David Bowie à bord de la station en 2013. Mais l’avantage de Street View, c’est de pouvoir se déplacer à 360° et donc d’avoir le point de vue de l’astronaute même.

Voir le reste de la série Street View de l’ISS.

Ce n’est la première initiative de Google Maps de réaliser une galerie de vues « spéciale ». La base de données de Street View avait été amplifié avec une vue des profondeurs des Océans, de différents parcs naturel en Norvège, en Corée ou encore de panoramas de pays comme la Thaïlande ou le Sénégal.

En bonus, le backstage de la collaboration entre Google et Thomas Pesquet :

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur et éditeur de Siècle Digital - Plusieurs expériences dans le digital planning, le trafic management et le social media. J'ai également été Maître Dresseur Pokémon en 1999…

Send this to a friend