La firme de Mountain View a annoncé hier le lancement de nouvelles innovations pour les publicités sur YouTube. Elles vont permettre aux annonceurs d’adapter la même campagne en milliers de vidéos adaptées à chaque segment de l’audience grâce à une technologie appelée Director Mix.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les annonceurs peuvent mettre en place différentes pistes audio ou différents décors. Ensuite, le système pourra créer automatiquement différentes version de la publicité afin de l’adapter aux différentes audiences de la marque.

Quelques entreprises ont déjà eu l’opportunité de tester Director Mix comme les soupes Campbell, McDonald’s ou encore Ubisoft.
Par exemple, l’éditeur a fait la promotion de son dernier opus d’Assassins Creed avec des séquences de 6 secondes de sa bande-annonce. L’audience sélectionnée a été les personnes intéressées par le salon E3 (plus grand salon de jeu vidéo) ce qui lui a permis de toucher 15 millions de personnes. De plus, les performances sont au-delà des habituelles avec une meilleure notoriété (+25%) une augmentation des recherches sur ‘Assassins Creed’ (+224%) ainsi que sur ‘Assassins Creed trailer’ (+375%).
Pour les soupes Campbell, Director Mix a permis de cibler une audience avec des publicités personnalisées selon leur intention. Par exemple, si l’utilisateur comptait regarder des vidéos sur Orange is the New Black, la publicité qu’il allait voir avait comme accroche : « est-ce que votre cuisine rend la nourriture de prison plus appétissante ? Nous avons une soupe pour ça. » Grâce à cette accroche adaptée au contenu, la marque a enregistré une hausse des ventes de 55% et une augmentation de 24% de la mémorisation de l’annonce.

Ce nouveau système de création et de diffusion de publicités va permettre aux annonceurs de servir plus d’annonces personnalisées. Personnalisées sur le contexte de l’utilisateur, ce qu’il aime, ce qu’il regarde, et même ce qu’il compte regarder. Quitte à voir plus de publicités, autant que cela soit bien adapté.

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