Lors de la sortie de la version 8.0 en janvier, Evernote s’est appliqué à retravailler son interface pour les produits Apple, à l’exemple de l’iPhone ou de l’iPad. Résultat, l’app est beaucoup plus ergonomique, épuré et maniable. Il y a maintenant une autre évolution majeure pour l’application de prise et de gestion de notes, directement liée à la disponibilité très récente de iOS 11 : l’assistant Siri intègre Evernote.

Grâce à cette collaboration entre l’assistant intelligent et l’app de prise de notes, plus besoin d’utilisation à la main, celle-ci est maintenant contrôlable à la voix. Evernote précise que cette nouvelle fonctionnalité répond à la problématique de la vitesse. Dans un siècle où la rapidité et la vitesse sont des problématiques majeures aux yeux des utilisateurs, les apps telles qu’Evernote se doivent d’y répondre. Evernote précise ainsi qu’il est possible d’interagir avec l’app tout en faisant autre chose (entrainement, course…), en somme, de gagner du temps.

Siri et Evernote

Pour ce qui est de l’utilisation de cette nouvelle fonctionnalité, il suffit d’activer Siri de manière habituelle (en appuyant sur le bouton central ou en disant « Hey Siri ! ») et de donner une instruction. L’intégration d’Evernote permet de s’adresser directement à l’app, donc après avoir activer Siri, il est possible de s’adresser directement à l’app de gestion de prises de notes avec des commandes telles que « Evernote, crée une note appelée Idées de réunion » ou encore « Evernote, ajoute ‘Je devrais apporter de la pizza’ à la note de mes idées de réunion ». Comme le montre ces différents exemples, il est possible de créer une note, ajouter des choses à une liste déjà existante ou encore, rechercher une information dans les notes.

Pour accéder cette fonctionnalité, il faut mettre à jour l’iPhone pour disposer de iOS 11.

Source.

A propos de l'auteur

Content Manager à Siècle Digital. J’aime écrire et surfer.

Send this to a friend