Evernote lance sa version 8.0 : meilleure prise en main, meilleure prise de note !
Application

Evernote lance sa version 8.0 : meilleure prise en main, meilleure prise de note !

S’organiser pour prendre des notes est une chose qui devrait prendre le moins de temps possible sinon le but même de cette activité serait dévoyé, à savoir capter l’essentiel. L’application Evernote a totalement repensé son interface pour les produits Apple (iPhone, iPad et iPod) pour plus d’idées et moins de recherche !

En tenant compte des réclamations des utilisateurs, l’application est plus rapide, plus élégante (par rapport à un design assez primaire pour sa version précédente) et surtout a de nouvelles fonctionnalités.

Une interface ergonomique à souhait.

En supprimant l’écran d’accueil, l’accès aux dernières notes et mises à jour se fait immédiatement, pas de manipulation intermédiaire. Vous pouvez reprendre là ou vous vous étiez arrêté et jongler entre plusieurs prises de notes en appuyant simplement sur l’onglet « Notes. » Vous pourrez alors voir apparaître toutes celles que vous avez prises, rangées par dossier. De plus, des fonctionnalités de rappel et d’étiquette permettent une plus grande efficacité.

evernote 8

La raison d’être de l’application est la prise de note, donc logiquement l’activité n’a pas été mise en reste. Il suffit désormais d’appuyer sur le bouton vert central « plus » pour créer une nouvelle note, d’appuyer plus longuement pour avoir le choix soit d’enregistrer, prendre des photos (de croquis par exemple) ou mettre un rappel sur une note.

Donnez du relief à vos notes grâce aux couleurs.

Une inscription noir sur blanc ça marque toujours, mais si c’est pour toutes cela perd de sa pertinence. Rappelez-vous de votre camarade de classe aux milles surligneurs ! Elle avait de bonnes notes, ELLE ! Vous pouvez rattraper le passé et utiliser différentes couleurs et tailles de police avec cette nouvelle version d’Evernote et ainsi mettre en relief vos mots-clés à foison !

Une interface, deux vies séparées.

Pour les utilisateurs d’Evernote Business, vous pouvez créer deux comptes différents et ainsi éviter quelques désagréments comme retrouver la liste des courses au milieu de comptes rendus de réunions ! La bascule entre les deux compte a été facilitée et n’a littéralement besoin que d’un petit coup de pouce, sur l’icône de votre compte !

Evernote 8.0 est désormais disponible sur iOS.

Source.

Send this to a friend