Alors que certains tentent de surfer sur la vague de la nostalgie, à l’exemple du retour du Nokia 3310 ou du Light Phone, un autre fabricant de téléphone semble prendre un chemin nouveau. Le OnePlus 5, un téléphone issu d’une entreprise chinoise, semble susciter de nombreuses réactions concernant ses aptitudes. Directement en concurrence avec des grands tels qu’Apple ou Samsung, le OnePlus 5 a tout de même du faire face a une petite bévue : un cas de triche au benchmark.

Pour ce qui est de ses qualités, elles semblent nombreuses. Le prix du OnePlus 5 est de 500 euros, soit largement en dessous des téléphones tels que l’iPhone 7, pour ne citer que lui. Le mobile fonctionne sous Android Nougat et possède énormément de possibilités de personnalisation. La qualité de la photo et l’autonomie sont au-dessus de ses concurrents, et surtout, c’est actuellement le téléphone le plus puissant du marché.

Mais la marque semble ne pas s’être satisfaite des fonctionnalités du téléphone, car le site web XDA Developers a révélé la tricherie ayant eu lieu pendant un benchmark du OnePlus 5. Il faut dire que l’entreprise a un passif dans le domaine, car celle-ci avait déjà faussé les résultats pour le OnePlus 3T. L’entreprise a récidivé en modifiant le comportement du processeur afin que les résultats obtenus soient meilleurs que ceux de la concurrence. Et cela n’a pas été finalement très utile, car le smartphone reste attendu sur le marché et ses performances sont bonnes. Pour s’en défendre, le patron de OnePlus, Carl Pei expliquait avoir triché pour « montrer tout le potentiel » du téléphone.

Actuellement, le OnePlus 5 est en vente en exclusivité dans une demi-douzaine de boutiques, à l’exemple de Colette à Paris, sinon, il faut envoyer un mail à l’entreprise. Reste à savoir si OnePlus réussira à continuer d’évangéliser les consommateurs malgré cette mésaventure.

Source : XDA Developers.

A propos de l'auteur

Content Manager à Siècle Digital. J'aime écrire et surfer.

Send this to a friend