Nous l’avions annoncé il y a quelques jours, une nouvelle version du Nokia 3310 allait être présenté au Mobile World Congress (MWC). Et bien c’est fait !

HMD Global, constructeur finlandais ayant les droits exclusifs sur Nokia a remis aux gouts du jour ce téléphone emblématique de la marque et des années 2000.

Vous vous souvenez du jour où vous êtes sortis de chez vous sans votre chargeur ? Les technologies ayant évolué, la batterie est annoncée avec une longévité pouvant atteindre un mois. Toujours aussi accessible, ce Nokia 3310 nouvelle génération sera vendu au prix de 49€.

Disponible en quatre couleurs (rouge, noir, jaune, gris) il embarque une caméra avec deux mégapixels, une prise jack, et peut intégrer deux cartes SIM. Un slot pour intégrer une MicroSD a aussi été pensé afin de pouvoir stocker des musiques ou des photos. Le téléphone peut accueillir un stockage jusqu’à 32GB, de quoi laisser une belle place aux clichés en 2MP…

nokia 3310

Une antenne 2G a été installée permettant d’assurer un service minimum, mais de qualité. Voilà enfin un téléphone pas cher, pour un retour aux sources technologiques. Le seul élément qu’on pour lui reprocher c’est le système d’exploitation mobile que le 3310 embarque : Nokia Series 3.0. Mais bon … on n’a rien sans rien.