Quoi ? Qu’ouïs-je ? Qu’entends-je ? Nokia relancerait son légendaire 3310 cette année ? Et bien accrochez-vous, car c’est ce qui semble être prévu pour le Mobile World Congress (MWC) 2017.

L’information a été diffusée sur le magazine VentureBeat par une source plus que fiable et relayée par TNW dans la foulée. Après près de 17 ans de mythe, le Nokia 3310 va revenir dans une version modernisée.

HMD Global, constructeur finlandais ayant les droits exclusifs sur Nokia semble vouloir surfer le besoin qu’ont certains utilisateurs à retourner à l’utilisation classique d’un mobile. Ils veulent un téléphone robuste, et une batterie presque infinie si on la compare à un iPhone. Vendu pour un prix de 59€, le Nokia 3310 pourrait créer une vraie compétition avec les autres téléphones et peut-être même lancer une vague rétro-mobile, de la même manière qu’il existe le rétro-gaming.

HMD tiendra un événement à Barcelone au MWC le 26 février, nous devrions en apprendre un peu plus à ce moment-là. Néanmoins, le retour de ce téléphone de légende pourrait être un beau coup de pub pour la marque. Bien qu’il ne soit plus en fabrication depuis des années, des personnes revendent encore leur téléphone sur certaines marketplace, et d’autres louent les qualités légendaires du 3310. À suivre…

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Un commentaire

  1. Pingback: Bonne nouvelle !! Nokia va relancer le 3310 !

Laissez un commentaire

Send this to a friend