Le jeu de Nintendo "Super Mario Bros." en réalité augmentée
Créativité

Le jeu de Nintendo « Super Mario Bros. » en réalité augmentée

Les nostalgiques et fans de la licence de Nintendo « Super Mario Bros. » en ont rêvé ou vont en rêver… Un développeur a développé une version en réalité augmentée du célèbre jeu du plombier sorti à l’époque sur Nes ! Cependant, ce n’est pas une version officielle développée par Nintendo, mais une récréation d’un développeur habitant aux États-Unis, Abhishek Singh.

Si l’adaptation AR (réalité augmentée) reprend le graphisme en 8-bit des jeux de l’époque, le développeur a utilisé Unity, un moteur de jeu extrêmement répandu dans l’industrie des jeux-vidéos. À cela, Abhishek Singh utilise les HoloLens, la paire de lunettes développée par Microsoft pour pouvoir représenter un des niveau de Super Mario Bros. au sein même d’un environnement réel comme ici Central Park à New York.

Si l’on sent que le gameplay n’est pas parfait, ce qui est normale, on imagine qu’avec les moyens d’un studio et d’un éditeur de jeux comme Nintendo, l’AR a un énorme potentiel dans l’industrie. À l’heure actuelle, la réalité virtuelle (VR) est déjà utilisée par Sony avec la Playstation VR.

Source.

Send this to a friend