L’application de messagerie professionnelle se met finalement au diapason de ses concurrentes. Voici que le partage d’écran fait son entrée sur Slack pour agrémenter les appels vidéo.

Pour partager son écran, rien de plus simple. Au lancement d’un appel dans un canal de discussion ou en privé, une icône avec un écran apparaitra entre celle pour couper la vidéo, ou raccrocher. En cliquant dessus vous pourrez partager votre écran. Pour les utilisateurs ayant plusieurs écrans, ils auront la possibilité de choisir quel écran présenter.

Slack partage écran

Cette fonctionnalité arrive un peu tardivement de façon native sur l’application alors que Skype le propose déjà depuis des années. D’autres outils ont été mis en place dans la bibliothèque d’application de Slack pour les appels vocaux, vidéos, et avec le partage d’écran. On retrouve notamment appear.in, Blue Jeans, Google+ Hangouts, Skype, ou encore Zoom.

À l’heure actuelle, cette fonctionnalité n’est accessible que pour les utilisateurs ayant un compte payant sur Slack. Mais le partage d’écran étant presque ‘d’utilité publique’ on pourrait s’attendre à le voir débarquer pour les utilisateurs ayant un accès gratuit dans les mois qui suivent.

Presque chaque semaine, Slack fait évoluer son environnement. Après avoir lancé de Power-Up sur Trello, l'application a fait renaitre les statuts que l'on connaissait sur MSN dans sa messagerie.

Source.