logo RTEPrésenté par : FDJ
La Française des Jeux est la 4e loterie mondiale avec 14,3 milliards d’euros de mises en 2016. Elle propose à ses 26 millions de clients une offre de jeux de loterie et de paris sportifs grand public, ludique responsable et sécurisée.

Depuis leur lancement il y a 13 ans, les jeux Euro Million et My Million ont comptabilisé 1000 tirages. Aujourd’hui, la Française des Jeux souhaite fêter le 1000ème en lançant une nouvelle campagne de publicité qui cible tout particulièrement les cinq régions. Sont appelés à la barre : l’Auvergne-Rhône-Alpes, les Hauts-de-France, l’Île-de-France, la Bretagne et la région PACA.

Entre jeux à gratter, paris sportifs et numérique, l’année 2016 fut bonne pour la Française des Jeux. Elle a dépassé un record de vente, augmentant ainsi sa croissance de plus de 4%. Alors que l’attrait de la population française pour le PMU est en déclin, la PDG de la Française des Jeux Stéphane Pallez se réjouit d’une “croissance très dynamique” des paris sportifs. Au-delà des bénéfices rapportés par les J.O et l’Euro, l’on peut y voir les bénéfices d’un virage pris vers la transformation digitale et l’innovation numérique. En 2015, la Française des jeux a lancé un projet d’entreprise nommé le « FDJ 2020 : une vision augmentée de la Française des Jeux ». Ce projet ambitieux permet de lier digital et jeux, tout en développant de nouveaux partenariats, de nouveaux usages et surtout, une nouvelle expérience client. Il est indéniable que le FDJ2020 a aujourd’hui un impact clair sur la réussite et la croissance de la Française des Jeux, lui permettant par conséquent de fêter son 1000ème tirage aujourd’hui.

campagne FDJ

En avril, Euro Millions et My Million comptaient 597 gagnants ayant obtenu un million d’euros ou plus : dernièrement, c’est une famille de Côte d’Or qui a empoché la jolie somme d’environ 83 millions d’euros. La nouvelle campagne print réalisée par l’agence BETC (groupe Havas) met en avant cinq régions et ce qui les caractéristiques. Tant bien en jouant sur l’environnement que sur les petites habitudes des habitants. Les prints, en flat design, sont épurés : seulement quelques couleurs pour que le message reste bien visible, comme un clin d’oeil pour créer un sentiment d’appartenance à la région. Avec cet aspect « local » mis ici en avant, la FDJ compte bien inscrire son service dans le quotidien des Français. En bref, la campagne média joue avec le nombre conséquent de milliardaires ayant gagné aux jeux Euro Millions ou My Million, et ces petites particularités qui définissent si bien nos régions. Entre Chatel, Megève, Chamonix, Courchevel et La Plagne à portée de main… Quand on sait qu’il y a 7 fois plus de millionnaires en France que de stations de ski dans les Alpes, on est tenté de choisir quelques numéros pour emmener l’équipe au ski.

 

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