Une intelligence artificielle de plus qui retouche vos photographies… Mais contrairement à d’autres IA ou application qui copient le style d’une photographie, transforment des tableaux en photo ou permettent de réussir les clichés de nuit, Photolemur est utilisable par tout le monde et de manière automatisé.

Lancé il y a déjà quelque temps en version beta sur Mac OS, l’éditeur du logiciel a décidé de lancer officiellement son application couplée à une intelligence artificielle développée depuis plusieurs années. Cette dernière a analysé plusieurs millions de photographies existantes afin de retoucher n’importe quelle photographie du moment qu’une résolution minimum est atteinte.

Si l’application ne remplace pas la retouche d’une graphiste professionnel, elle est cependant parfaitement adaptée à un photographe amateur ou à un social media manager. En effet, le traitement du visuel est automatisé : il suffit d’importer la photo que l’on souhaite retoucher. Après une phase de traitement plus ou moins longue, Photolemur donne la possibilité de voir l’impact visuel du traitement « avant/après » pour se rendre compte de la transformation :

L’intelligence artificielle de l’application travaille sur différents aspects de la photo : la colorimétrie, l’amélioration du ciel/espace, l’exposition, la lumière naturelle, les teintes, la correction du JPEG ou encore le traitement RAW…

L’application est disponible sur Mac et PC avec une période d’essai gratuite. Pour ceux qui souhaitent l’utilisation par la suite, il faudra débourser 3$ par mois pour une utilisation sur 4 ordinateurs et une retouche illimitée.
Comme nous le disions plus haut, cet outil peut s’avérer extrêmement pratique pour le social media manager qui publie beaucoup de photographies liées à un direct, un évènement.

Lien vers l’application.

A propos de l'auteur

Co-fondateur et éditeur de Siècle Digital - Plusieurs expériences dans le digital planning, le trafic management et le social media. J'étudie et je me documente beaucoup sur les notions d'influence et de psychologie sociale et cognitive.

Send this to a friend