Créativité

Google a développé une app pour réussir les photos de nuit.

Motivé par un de ses collaborateurs, Florian Kainz, un chercheur travaillant chez Google a développé une application Android pour réussir des photos de nuit avec un smartphone.

Bien souvent lorsque l’on prend une photo la nuit avec son smartphone, il y a du grain, ou bien on ne voit presque rien, et avec le flash c’est encore pire. On est loin d’égaler la qualité d’un cliché pris avec un appareil photo reflex.

Pourtant, l’ingénieur de la firme de Mountain View a réussi à se rapprocher très près de cette qualité en utilisant soit un Pixel, soit un Nexus 6P. Pour y arriver, il a poussé les capacités des caméras de ses smartphones jusqu’au bout. Elles ont utilisé le maximum d’exposition ou encore le mode rafale. Ensuite il a mixé les photos surexposées avec celles normales, beaucoup plus sombres. Le tout soutenu par pléthores de petits travaux de réajustement.

nuit
Exemple de photos prises.
nuit
Résultat final

Au final, la partie la plus simple pour Florian Kainz aura été le développement de l’application Android. Il s’agit d’y intégrer tous les paramètres qu’il a travaillé en amont pour obtenir le meilleur résultat possible. Le résultat des clichés capturés par les smartphones est vraiment bluffant.

nuit
Exemple de photo prise avec l’application.
nuit
Exemple de photo prise avec l’application.
nuit
Exemple de photo prise avec l’application.

L’application a été développée de façon fermée pour Google. Pour connaitre l’ensemble des démarches effectuées par l’ingénieur, rendez-vous sur le lien en source.

Source.

Send this to a friend