Intelligence Artificielle

Une IA fait l’inverse de Prisma et transforme des tableaux en photographie.

« Quand Cézanne peint, il laisse s’accomplir la magie de ses mains. » Grâce à des chercheurs de Berkeley, la magie devient un peu plus accessible. Via une intelligence artificielle qui utilise l’outil ‘transfert de style’ vous pouvez transformer un tableau de Cézanne ou Monet en photo réaliste.

Les chercheurs sont même allés plus loin pour changer des photos prises en hiver en photos d’été, à transformer des pommes en oranges et même des chevaux en zèbres.

L’intelligence artificielle utilise des données diverses pour reconstituer ce qu’on lui demande. Elle ne se base pas que sur une photo, elle prend l’ensemble des œuvres de Monet ou Cézanne par exemple et se base sur ces données pour établir un rendu réaliste. Dit ainsi, cela semble facile, mais il faut un énorme travail pour rendre le style des œuvres compréhensible par l’intelligence artificielle comme celle de Adobe qui copie le style photographique d’une image à une autre.

L’équipe a réussi rendre la technologie très cohérente et fluide, mise à part une déperdition de pixel lors de la transformation, il est possible de passer de la photo à la peinture et vice-versa. Tout n’est pas encore optimisé car les algorithmes doivent encore assimiler la multitude de styles différents.

Vous pouvez accéder depuis Github à l’application pour Linux dès aujourd’hui.

Source.

Send this to a friend