Des marques commencent à partager des stories sur Snapchat ou Instagram leur permettant de mettre en avant et de vendre leurs produits.

Propulsées par la société MikMak sous le produit MikMak Attach, ces vidéos vont permettre aux marques d’intégrer du contenu présentant leurs produits et renvoyant vers une URL. Présentée Digiday, cette fonctionnalité va être utilisée par des marques comme Birchbox, Dr. Brandt Skincare, GoPro, Beautyblender, ou encore SheaMoisture. Elles pourront donc générer du chiffre d’affaires directement depuis leurs stories, sans que l’utilisateur ne quitte le réseau social qu’il utilise.

Pour accéder à la présentation des produits, l’utilisateur n’aura qu’à glisser l’écran vers le haut. Lorsqu’il cliquera sur ‘ajouter au panier’ le produit sera comptabilisé directement sur le site ecommerce de la marque. Si l’utilisateur quitte l’application, le panier est conservé sur le site pour qu’il puisse reprendre ses achats plus tard, ou si la marque veut le re-targeter.

« Nous avons remarqué que les contenus vidéo poussaient vraiment la conversion vers un taux plus important sur les différents canaux digitaux. Même si les Instagram Stories nous laissent ajouter un lien ce n’est pas vraiment une expérience agréable pour l’utilisateur. MikMak Attach emmène donc ces efforts à un autre niveau, » a déclaré Lorelei Orfeo, à la tête du content et social media chez Birchbox.

En bêta-tester, Dr. Brandt Skincare a vu de son côté une augmentation de 500% de ses ventes directes en provenance d’Instagram sur 10 jours.

mikmak attach stories

On se sait pas encore si cette fonctionnalité sera ajoutée de manière native à Instagram ou Snapchat, ni quelle est la nature du partenariat avec MikMak. Quoi qu’il en soit, c’est un bon moyen pour les marques d’offrir une nouvelle expérience à leurs utilisateurs tout en générant des ventes.

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