Facebook Spaces, c’est le stade ultime de ce que devrait être le réseau social. En s’appuyant sur l’Oculus Rift et Touch, le grand « F » va « virtuellement matérialiser » son réseau social.

Il ne s’agit pour l’instant que d’une version bêta qui est vouée à évoluer avec les remarques des utilisateurs. Sa vocation est d’être transposée sur d’autres supports à l’avenir, ce n’est qu’un début, prometteur. Ce que Facebook Spaces vous propose c’est de vivre une vie sociale dans un autre monde, personnalisez votre avatar et commencez à interagir avec vos autres amis.

Dessiner, parler, liker et même voyager avec vos amis sera possible avec l’option vidéos en 360 qui est intégrée et qui permet d’explorer tout ce qui vous intéresse , que ce soit des vidéos montées ou des souvenirs. De plus le fait de créer des avatars n’empêche pas d’interagir en réel avec vos contacts Facebook qui peuvent faire irruption dans votre monde virtuel, ce qui engendre une vrai évolution à écosystème existant de Facebook. Interagir derrière un casque de réalité virtuelle et non plus derrière votre smartphone sera le futur de Facebook…

L’application est disponible sur Oculus Store

Retrouvez toutes nos exclu’ sur les annonces de Facebook pour 2017-2018.

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s’ agit de contradiction.

Send this to a friend