La firme de Mountain View annonce un partenariat avec des enseignes pour permettre aux utilisateurs de Google Home de passer des commandes depuis Google Assistant.

Parmi ces enseignes on retrouve Costco, Walgreens, Whole Foods, et plus de 50 autres enseignes nationales et locales. Des serviettes en papier aux vitamines, les utilisateurs devraient être en mesure de passer commande depuis Google Assistant.

Cette nouvelle suit la découverte par un développeur en janvier de lignes de code permettant de payer via Google Assistant avec un Pixel ou depuis Google Home. Le géant n’avait pas fait de commentaires à ce sujet, mais l’information a eu le temps de faire le tour du web.

Google Home ecommerce

Pas besoin d’inscription ou de service additionnel. La fonctionnalité enlève autant de friction que l’appareil Echo d’Amazon. Il suffira de configurer un moyen de paiement dans les paramètres avancés de votre Google Home puis ajouter une adresse de livraison.

Pour l’instant ces enseignes intègrent des fonctionnalités e-commerce en natif grâce à un partenariat avec Google. Par la suite, la firme de Mountain View annonce une extension aux applications tierces. Depuis la fin de l’année 2016 les développeurs peuvent ajouter leurs services dans Google Assistant grâce aux Conversation Actions.

Avec l'e-commerce et les applications tierces, Google Home rattrape petit à petit son retard sur Amazon… À suivre.

Source.