Nous ne savons pas exactement comment cela va fonctionner, mais nous savons que cela va être possible très bientôt. Des lignes de codes trouvées par XDA Developers révèlent que vous serez bientôt en mesure de payer vos achats via Google Assistant avec votre Pixel ou votre Google Home.

On pourrait rapprocher ce système de paiement à celui qu’offre Amazon avec Alexa sur l’Echo. Votre carte de crédit serait déjà associée à votre compte et vous n’auriez qu’à appuyer sur un bouton payer. Augmenter les capacités de Google Assistant serait une avancée majeure. Imaginez que vous parliez avec un ami sur Google Allo de chaussures ou d’un groupe de musique et que durant cette conversation la proposition d’acheter la musique ou les chaussures cités vous soit faite ! Au diable les Adblockers et bienvenue au paradis des annonceurs !

En octobre dernier Google a déclaré travailler avec Visa et Mastercard pour activer Android Pay sur des centaines de milliers de sites de sorte que vous puissiez payer avec votre téléphone. Une tendance de fond donc, puisque l’Union Européenne s’est emparée du sujet et souhaite l’uniformisation d’un système de paiement via le numéro de  téléphone.

Voir le paiement via l’IA de la Firme de Mountain View n’est donc qu’une question de temps d’autant plus qu’elle est destinée à arriver sur les montres connectées Android Wear, les TV sous Android et même la Google Car bien plus tard. Il sera intéressant de voir comment cette fonction de paiement s’appliquera sur tout ces supports.

“Consommer ergo sum”

source.