Ces dernières années ont été consacrées au mobile first et pour cause, la navigation sur mobile est à présent supérieur à celle des ordinateurs de bureau dans les pays occidentaux ! Si à présent, nous pouvons nous attendre à moins d’innovations sur le mobile, de belles choses vont encore arriver. Android nous le prouve justement avec les Instant Apps.

C’est la dernière nouveautés d’Android (le système d’exploitation mobile de Google) qui va changer notre expérience des applications mobiles. Ces mêmes qui ont fait décoller le marché des smartphones ces dernières années !

Les Android Instant Apps vont permettre à n’importe quel mobile (sous Android…) de lancer une page de l’application sans que celle-ci soit initialement téléchargée sur son smartphone. À l’instar des Instant Articles (Facebook) et des AMP (Google), l’écran de l’application s’affiche comme une page Web et avec un chargement très rapide comme l’atteste la vidéo :

Pour le moment, l’Android Instant App est en version beta. Les développeurs intéressés peuvent s’inscrire sur le site en question : developer.android. En attendant, il faudra attendre entendre quelques mois pour voir cette fonctionnalité apparaître sur l’ensemble des mobiles Android. On espère voir la même chose sur iOS !

Source.