Hyperloop Transportation Technologies (HTT) a annoncé avoir conclu un accord pour amener la technologie hyperloop pour connecter des villes de Slovaquie et de République Tchèque.

Deux ‘startups’ se bagarrent actuellement dans la course à l’intégration de cette nouvelle technologie. Comme présenté plus haut, il y a HTT, mais aussi Hyperloop One. Les deux entreprises s’opposent avec deux modèles économiques différents en exploitant la technologie imaginée par Elon Musk de façon différente.

Dans la même catégorie

Pour conquérir l’Europe, HTT a déjà un premier accord avec la ville de Bratislava, capitale de la Slovaquie. L’idée serait de connecter cette ville avec celle de Brno en République Tchèque qui se trouve 130km plus loin, puis avec Prague qui est encore 225km plus haut. Le trajet Brno-Bratislava s’effectuant en 1 heure et 30 minutes en train pourrait être rapporté à seulement 10 minutes en hyperloop.

https://www.youtube.com/watch?v=fC4RZoKRWs4

Pour la suite du projet, il faut encore que HTT avance sur son accord avec le gouvernement tchèque. Il s’agit pour les autorités de trouver un nouveau moyen de transport pour alléger un système ferroviaire vieillissant. Aussi, Brno possède une des gares les plus vieilles du pays, pourtant elle accueille chaque jour plus de 50 000 voyageurs.

À quand un Lyon-Paris en 35 minutes ?

Source : TechCrunch.