Tasty, c’est les courtes vidéos virales qui circulent dans votre fil d’actualité Facebook pour mettre en avant des recettes de cuisine alléchantes dans un format d’environ 60 secondes. Pour faire un rapport simplifié de la page Facebook, Tasty c’est plus de 75 millions de « J’aime », un engagement moyen sur chaque publication de 115 000 « J’aime » et 12 300 commentaires.
Par curiosité, regardez la vidéo suivante qui correspond à l’une de leurs meilleures publications, elle remonte à septembre 2016 et a généré presque 100 millions et 2 millions de partages.

Explication du phénomène.

Lorsque ces vidéos circulent sur Facebook, la plupart d’entre nous vont s’arrêter sur le contenu car le thème de la nourriture est rassembleur et évocateur. Il est facile d’imaginer les odeurs, les saveurs et cela rend la vidéo encore plus puissante.
Les recettes mises en avant sont agréables grâce aux couleurs vives, aux montages simples et aux mains anonymes que l’on ne connaît pas. En réalité, derrière les mains que l’on aperçoit, se cache un chef qui prépare des recettes sélectionnées pour plaire mais par gourmandise, nous allons tout de même nous mettre à la place du chef pendant une minute.
Les vidéos sont réalisées spécialement pour les réseaux sociaux, sur Facebook, les vidéos commencent même automatiquement lorsque l’on passe dessus, ce qui facilite le visionnage. Une autre particularité des vidéos, c’est qu’elles sont sous-titrées, seul le visuel suffit pour comprendre le contenu de la vidéo.

Une communication qui prend du sens.

Tasty est un projet média de Buzzfeed, une entreprise qui génère plus de 7 milliards de vues par mois. Depuis un moment, BuzzFeed tente de faire du F-commerce, mais les utilisateurs de Facebook ne sont pas toujours prêts à acheter des produits directement sur le réseau social.
En attendant d’atteindre le Graal du « social-commerce », Buzzfeed vient d’annoncer le lancement du Tasty CookBook, un livre personnalisé de recettes. Les clients ont le choix entre sept catégories et peuvent ajouter un message personnalisé sur une page. Les livres vont être réalisés à la demande et la livraison est possible dans plus de 200 pays.

Le boite
La page personnalisée
Le cadeau

C’est un geste très intéressant pour une société de médias qui souhaite diversifier ses revenus.

Vous trouverez le sur tastybook.com.