Voilà qui devrait faire plaisir à bien des médias. Facebook Instant Articles supporte désormais les photos et vidéos 360.

Voilà plus d’un an que les vidéos 360 sont arrivées sur Facebook. Elles ont offert à des éditeurs de nouvelles solutions pour proposer du contenu plus immersif et interactif sur le réseau social. Rapidement, des médias et des marques comme ABC News, BuzzFeed, Star Wars, GoPro, ou encore USA Today ont mis en ligne ces vidéos.

Dans la même catégorie

Un peu plus tard en juin 2016, Facebook a lancé les photos 360. Plus accessibles d’un point de vue technologique, elles peuvent s’appliquer sur une photo prise au format panoramique, ou avec un appareil photo permettant une capture 360.

À présent, les publishers utilisant Facebook Instant Articles vont pouvoir intégrer des vidéos et des photos 360 dans leurs articles. Une toute nouvelle expérience va s’offrir aux lecteurs comme aux médias. Du contenu plus riche pourra être ajouté dans un article et surtout, le lecteur pourra agir sur celui-ci.

Par exemple, le site USA Today a intégré des vidéos 360 dans sa série d’articles sur les parcs nationaux des États-Unis. Cela donne beaucoup plus de sens au sujet.

La fonctionnalité est d’ores et déjà disponible pour tous les médias ayant accès à Facebook Instant Articles. Le réseau social de Mark Zuckerberg promet aussi « de nouvelles fonctionnalités plus interactives » afin d’offrir une expérience plus innovante et orientée vers le storytelling.

Source.