Toujours plus, et si vous êtes concepteur graphique c’est toujours mieux ! Il y’a désormais dans Google un convertisseur de couleurs, si vous tapez une référence de couleur un nuancier vous sera montré et vous pourrez exactement choisir celle que vous voulez ! Voilà qui devrait rendre service à bien des designers, le moteur de recherche de Google vous permet désormais de faire une recherche avec un code hexadécimal. Bon c’est pas l’invention de la roue mais ça vous évitera toujours à avoir à ouvrir Photoshop pour trouver la couleur pour ensuite retourner sur votre projet de conception web !

En rentrant par exemple #156412, le résultat présentera un affichage contextualisé présentant la couleur en question. Ici, la donnée en HEX que nous avons rentré est automatiquement présentée avec sa valeur en RGB, HSV, HSL, ou CMJN.

google couleurs hexadecimales

Un nuancier permet de modifier la couleur que l’on recherche afin de trouver la meilleure teinte possible.

La firme de Mountain View continue ses améliorations en matière d’affichage contextualisé, après les restaurant, les paroles de chansons et les symptômes ce sont les couleurs qui n’ont plus plus aucun secret pour la marque !