Pour Search, Google vient de mettre en service aux États-Unis une amélioration de l’affichage contextualisé pour les restaurants.

Nous passons aujourd’hui de plus en plus de temps à rechercher la meilleure adresse possible pour un déjeuner ou un diner lorsque l’on se trouve dans une ville que l’on ne connait pas. Nous nous fions aussi beaucoup aux avis laissés par les clients, qu’ils soient bons ou mauvais. Pour aller plus loin, Google a décidé d’ajouter une nouvelle donnée à afficher : les publishers.

Beaucoup de sites ont ouvert pour ne parler QUE de restauration (ou de bar) et laissent des critiques des établissements visités. Google va donc intégrer ces sites de critiques à l’affichage de données pour un restaurant. Vous pourrez donc retrouver des avis issus du Guide Michelin, du Gault et Millau, peut-être du Petit Paumé, ou ce genre de sites.
google search restaurant

En même temps que les éditeurs de sites spécialisés, la firme de Mountain View a aussi décidé d’afficher des sites avec une thématique beaucoup plus large, mais qui ont effectué un classement pertinent. Ainsi, des sites ayant effectué un classement des meilleurs burgers de Paris, ou les 5 plus beaux rooftops de New York pourront faire leur apparition.

Bien entendu, la sélection des sites à afficher se basera sur leur pertinence et autorité. Comme on peut le voir sur l’image fournie par Google, les sites sélectionnés sont Serious Eats, Eater, ou encore le New York Times.

Cette nouveauté devrait aider bien des internautes à faire un choix rapidement et simplement, sans avoir à naviguer sur 5 sites différents.

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