Au même instant où Facebook annonçait l’ouverture de sa fonctionnalité Facebook Live à tous ses utilisateurs, le réseau social présentait aussi une nouvelle fonctionnalité de partage de contenu : Facebook Collage.

Facebook Collage est un nouveau moyen de partager des moments, sans que ce soit une photo unique. Parce que oui, nous partageons tous en grande partie une seule photo par moment (balade, diner entre amis, concert, mariage, etc.). L’utilisation d’albums photo étant – bien que sans chiffres pour étayer cette idée – totalement délaissée depuis de nombreux mois.
La fonctionnalité de collage va permettre de mélanger photos et vidéos pour mieux illustrer un moment en cours ou vécu. Il sera aussi possible de lui attribuer un titre. Le collage prendra au final la forme d’un minialbum photo.
Facebook Collage devrait être inclus dans la version 45.0 de l’application mobile de Facebook qui a été diffusée hier. Mais comme à son habitude, ne devrait pas d’arriver en Europe avant deux petits mois, et les utilisateurs d’Android devront attendre, eux, l’année prochaine.

Posté par Facebook sur mercredi 2 décembre 2015