80% Français affirment acheter des produits locaux. C’est ce que révèle l’étude d’Ipsos “Consommer local” : ce que veulent les Français” menée en février 2014. Cette même étude révèle aussi les freins à cette tendance du locavorisme : des prix trop élevés et trop peu de points de vente. C’est face au constat de ce problème d’accessibilité que Karine Niego décide de lancer Green Raid, une plateforme collaborative pour aider les consommateurs à trouver les bons plans “locaux et green” dans leur quartier. Lancée en juillet 2013 à Nantes, elle se compose d’un site web et d’une application mobile gratuite (uniquement Android pour l’instant) et est désormais aussi disponible à Paris.
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De plus, vous pouvez retrouver l’appli Green Raid dans les services proposés sur les nouveaux abribus parisiens équipés d’un écran tactile, dont le premier a été inauguré le 23 mars par Anne Hidalgo et Jean-Charles Decaux à Bastille. Destinés à améliorer l’information des voyageurs, ces « abribus intelligents » proposent des services numériques par le biais d’applications triées sur le volet, et dont Green Raid fait partie.