Bonne nouvelle, après avoir été lancé pour les marques et les utilisateurs vérifiés, l’outil de statistique est accessible à tous les comptes Twitter.

Twitter Analytics ?

Près de 500 millions de Tweets sont envoyés chaque jour sur la plateforme de microblogging, par des millions d’utilisateurs y compris des entreprises et des marques.
Twitter Analytics tente de répondre à une problématique : Quelle est la portée de mon Tweet ?

Tableau de bord @siecledigital - Twitter Analytics

Tableau de bord – Twitter Analytics : @siecledigital

 

Quelles nouveautés ?

Twitter donne la possibilité d’avoir des statistiques précises en se basant sur 5 indicateurs clé de performance.

[columns ]
[column size=”1/2″]

Les indicateurs ainsi mis en place sont liés à l’engagement (Retweets, réponses, favoris) et à l’impression (combien d’internautes ont vu mon tweet).

[/column]
[column size=”1/2″]Clics du lien[/column]
[/columns]

[columns ]
[column size=”1/2″]Taux d'engagement[/column]
[column size=”1/2″]Retweets[/column]
[/columns]
[columns ]
[column size=”1/2″]
Favoris[/column]
[column size=”1/2″]
Réponses[/column]
[/columns]

En cliquant sur un Tweet, vous avez la possibilité d’obtenir plus de détails, ainsi qu’un accès aux différents indicateurs de performance.

Détail des Tweets

Bien entendu, l’ensemble des données sont exportable très simplement dans un fichier au format “.csv”.

[button link=”http://analytics.twitter.com/” target=”_blank” color=”red”]Accédez à Twitter Analytics[/button]

Séduire les marques et les entreprises

Après les nouveaux profils et la publicité vidéo, Twitter continue sur sa lancée pour attirer les TPE/PME encore frileuses, afin de développer sa plateforme face au mastodonte Facebook.