Twitter et les Marques : tirer profit de la nouvelle interface
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Twitter et les Marques : tirer profit de la nouvelle interface

Depuis maintenant un mois, Twitter a lancé sa nouvelle interface ! Critiqué (non sans tort, mais de façon simpliste) pour sa « forte » ressemblance au profil de Facebook. Celle-ci apporte un vent de fraicheur à Twitter qui n’est pas un concurrent (direct) de Facebook, mais bel et bien un support complémentaire tant par ses avantages que ses inconvénients.

En plus d’un nouveau design pour la partie « Moi », Twitter en a profité pour ajouter quelques fonctionnalités qui serviront les marques. #C’estparti!

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Si tu nous follows, c’est un #chocobisou (oui, nous ne sommes pas avares) : @SiecleDigital

La nouvelle interface Twitter qui aide les marques

LE DESIGN

Alors oui, le nouveau design ressemble à celui de Facebook ! Ressembler ne veut pas forcément dire copier comme sous-entend beaucoup de médias spécialisés (ou pas). Qui n’a jamais porté les mêmes Converses que son/sa voisin(e), frère/soeur, cousin(e), patron(ne) et je peux continuer jusqu’à Chuck Taylor lui-même… (c’est imagé mais l’idée est là) 🙂

Ce choix d’avoir une ressemblance à Facebook n’est pas sans raison. Nous l’observons depuis quelque temps, la tendance du Web est aux images et vidéos. Un design de ce genre est beaucoup plus propice à ce type de contenus.
De plus quoi de mieux que d’attirer des utilisateurs d’autres réseaux sociaux comme Facebook avec un design qui leur sera familier. Les utilisateurs n’aiment pas le changement, il n’y qu’à voir les groupes qui se forment lorsque Facebook ou Twitter annoncent un prochain changement…

Bref, Twitter propose à présent une photo de profil beaucoup plus importante. Cela va permettre aux marques qui n’avaient conçu leur logo pour le Web de l’afficher en meilleure résolution. C’est la directrice marketing qui sera contente de voir toutes les nuances de couleurs sur la page Twitter…

Elle est pas belle la nuance de rouge (qui n'existe pas) ?
Elle n’est pas belle la nuance de rouge (qui n’existe pas) ?

Il en est de même pour la bannière : une meilleure résolution pour afficher en plus grand les images, produits, etc. des marques !

On arrête de penser qu’à Facebook et on se met à Twitter aussi ? (aucun financement de la part de Twitter pour cet article #déontologie…)

LE CONTENU

#Meilleurs Tweets

Les tweets qui sont le plus relayés ont l’honneur d’être mis en avant sur votre timeline. De même, vos propres tweets sont également mis en avant.

Les RT sont visiblement plus petits que votre propre contenu.
Les RT sont visiblement plus petits que votre propre contenu.

#Des Tweets épinglés 

Vous pouvez « éplinger » un tweet que vous voulez mettre en haut de votre timeline. Visibilité réussie ! En effet, l’instantanéité des messages de Twitter est ce qui fait son charme mais cela peut être un inconvénient pour faire passer un message visible. Cette nouvelle fonctionnalité est la solution !

Quelque soit le temps, ce tweet ne vous lâchera pas.
Quel que soit le temps, ce tweet ne vous lâchera pas.

#Filtre de tweets

Visiter un profil Twitter c’est bien, mais sélectionner ce que vous voulez voir c’est mieux : Tweets, Tweets avec photos/vidéos ou Tweets et réponses. Twitter est sûrement est de meilleurs outils de veille Web. Suffit de savoir utiliser la barre de recherche du réseau social 🙂

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On  l’aura compris, Twitter cherche à la fois à séduire les marques d’utiliser Twitter comme support de communication mais également aux individus de venir rejoindre la communauté via un design « familier ».

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