Innocence en Danger a publié récemment une vidéo reprenant l’idée du Year in Review de Facebook pour sensibiliser les jeunes sur le danger que peuvent représenter les contenus “sensibles” qu’ils partagent.

L’association Innocence en Danger s’était déjà faite remarquer en reprenant des emojis pour cette fois parler des dangers qui peuvent résider sur les forums, chat et les réseaux sociaux.

Innocence In Danger logo

Innocence In Danger logo

INNOCENCE EN DANGER (IED) est un Mouvement Mondial créé en Janvier 1999 dans le but de protéger les Enfants contre toutes formes de maltraitance, notamment la maltraitance sexuelle. En reprenant le Year in Review de Facebook, l’association souhaite sensibiliser les jeunes femmes aux risques que peut représenter le sexting. Snapchat ne faisant qu’encourager cette tendance, les problèmes liés à la protection de la vie privée et aux fuites de contenus “sensibles” vont s’accentuer.

your biggest mistake

your biggest mistake

Encore une fois, l’approche publicitaire d’Innocence en Danger est plutôt pertinente. Comme avec les emojis sa publicité réussi avec un seul message de susciter une émotion différente pour chaque cible.

Si vous avez des ados, ce spot est à partager…