Zoom sur l’impact du réchauffement climatique.

Google essaye toujours de repousser au maximum les limites de son « œil qui voit tout », mais son dernier projet met cette technologie à l’œuvre pour une bonne cause.

En partenariat avec Polar Bears International afin de nous sensibiliser sur le sort qui menace les ours dû au réchauffement climatique, Google Maps a créé une série d’images Street View qui vous emmène au cœur de la Toundra pour une visite de la « capitale des ours polaires » , à Churchill au Canada.

carte Google ours polaires

Dans un récent post sur le blog de Google, la dirigeante de Polar Bear International, Krista Wright, décrit ce qu’il a fallu pour créer une vision 360 degrés de cette région incroyablement isolée.

« L’équipe Google Maps a monté le Street View Trekker sur un buggy spécialement conçu pour cette mission ; ce qui nous a permis de voyager à travers ce paysage fragile, sans interférer avec les ours polaires ou les autres espèces locales. Pendant deux mois, d’octobre à fin novembre, nous avons collecté des images de la baie de Hudson car les ours polaire attendent que la mer gèle à cette époque. »

Polar Bears International utilise aussi l’API de Google Maps pour alimenter son fascinant traqueur d’ours.

Regardez la vidéo ci-dessous pour un aperçu des coulisses du projet et pour en apprendre davantage sur les risques qui pèsent sur les ours polaires dans la région.

Eva Urrestarazu
Founder & CEO
MJ MEDIA
www.mjmedia.ch