Pour promouvoir le dernier modèle de visseuse Bosch, le magasin Saoudien SACO Hardware a fait appel au marketing expérientiel dans plusieurs de ses magasins.

Logotype des magasins SACO.

Logotype des magasins SACO.

Pour cela, SACO Hardware a misé sur l’art en créant une toile (1x1m2) composée uniquement de vis.
Derrière ce concept artistique, c’est plus de 170 heures de travail et plus de 15 000 vis qui ont été utilisées !

C’est bien beau, mais en quoi un tableau d’art va profiter aux visseuses Bosch ? Tout simplement grâce aux résultats bluffants du tableau de vis…

saco-hardware-bosch-art-tableau

saco-hardware-bosch-art-details

Le réalisme et les détails du tableau provoquent la curiosité des clients et les arrêtent pour qu’ils observent de plus près l’oeuvre d’art.
Le stand Bosch, monté pour l’occasion dans les magasins SACO Hardware, connait donc un trafic beaucoup plus important !

De l'art qui ne laisse pas indifférent les clients…

Cela ne laisse pas indifférents les clients…

Le tableau d’art a connu une exposition en s’affichant dans les 20 magasins en Arabie Saoudite pendant 2 semaines.

En plus de faire une belle promotion du produit Bosch, l’oeuvre d’art a permis d’attirer un nouveau type de clientèle pour SACO Hardware en séduisant les designers et les artistes à venir s’approvisionner dans ses magasins.

Étude de cas de la campagne Nailed it par SACO Hardware :