L’entreprise Cisco Systems est à l’honneur, aujourd’hui, dans les logos du siècle digital.

Siège social de Cisco Systems

Siège social de Cisco Systems

Bref historique :

Cisco Systems est une entreprise d’informatique américaine fondée en 1984.

À l’origine, Cisco vendait uniquement du matériel de réseau, c’est-à-dire des routeurs et des commutateurs Ethernet. Cependant, elle a depuis étendu sa gamme en proposant des serveurs, des technologies Wi-Fi, des voix sans réseaux IP, des logiciels, mais également des solutions de sécurité et de stockage.

Routeur Cisco Lynksys

Routeur Cisco Lynksys

Présente en bourse depuis 1990, Cisco Systems est présente dans plus de 70 pays. Elle a connu une forte croissance grâce notamment aux rachats de plusieurs startups. Dans le classement Best Global Brands 2013, la société se classe à la 13è place avec une marque estimée à plus de 29 milliards de dollars !

Basée à San José, dans la Silicon Valley, Cisco Systems tire son nom de San Francisco. Une ville qui aura son incidence sur le logotype de l’entreprise en plus de son nom. C’est ce que nous allons voir dans la deuxième partie de l’article : l’évolution du logotype.

L’évolution du logotype : Cisco Systems

Comme nous l’avons plus haut, Cisco Sytems tire son nom de la ville (San Francisco), ville emblématique de la Silicon Valley et berceau des plus grandes entreprises de technologies au monde.

La ville de San Francisco est connue pour son pont : le Golden Gate. C’est ce fameux pont qui servira au graphisme du logo de l’entreprise.

Aujourd’hui encore, le Golden Gate est présent dans le logo de Cisco Systems  à travers les “barres”. Celles-ci représentant aussi les ondes de connexions.

evolu_cisco