357 %. C’est la croissance que connaissent les articles sponsorisés depuis 2018. Cette progression devrait se poursuivre dans les prochaines années, et le chiffre devrait tripler d’ici à 2025.

Plusieurs raisons expliquent cette augmentation, parmi lesquelles le changement des usages sur la lecture de la presse, la méfiance des internautes envers les publicités intrusives, un contexte publicitaire plus transparent ainsi qu’une prise de conscience de l’efficacité limitée de la publicité ciblée.

Dans son dernier livre blanc, RocketLinks, la plateforme d’achats d’articles sponsorisés, revient sur les possibilités offertes par une stratégie de brand content. Elle vous donne la marche à suivre pour créer un plan d’actions efficace qui aura un véritable impact sur vos actions marketing.

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L’achat d’articles sponsorisés, catalyseur d’une stratégie marketing performante

Que ce soit dans le cadre d’une stratégie digitale B2B ou B2C, les articles sponsorisés présentent plusieurs avantages, sur lesquels revient RocketLinks dans son livre blanc. Parmi ceux évoqués, l’obtention d’une meilleure e-réputation. Grâce à des contenus sponsorisés valorisant les atouts et services de sa marque, il est évident que la réputation en ligne de celle-ci s’améliorera. Cela s’avère essentiel pour booster son image et gagner en notoriété.

Les articles monétisés sont également très efficaces pour obtenir davantage de trafic qualifié. Au moment de leur publication, ces contenus génèrent un pic de visiteurs. Il faut néanmoins qu’ils soient publiés sur des sites avec une audience importante et ultra-ciblée. Tout va ensuite très vite : de nouvelles ventes sont effectuées, et les prospects sont transformés en clients.

Les annonceurs plébiscitent aussi les articles sponsorisés pour leur référencement naturel. Attention toutefois à ce qu’ils répondent à ce que cherche l’utilisateur et à ce que l’ancre soit insérée naturellement.

Vous l’aurez compris, une stratégie d’achat d’articles sponsorisés complète peut être d’une grande aide pour atteindre vos objectifs, et ce, peu importe votre poste. Que vous soyez Responsable Marketing, Traffic Manager ou encore Responsable RP, les études de cas et les exemples de mécaniques efficaces partagés par RocketLinks vous seront utiles pour mettre au point votre plan d’actions.

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Adopter les bonnes pratiques

Ce n’est pas tout ce que vous trouverez dans ce livre blanc. RocketLinks redescend également toutes les bonnes pratiques à adopter pour concevoir une stratégie d’achats de contenus monétisés hautement performante. La première, c’est de choisir un média au-delà de ses thématiques. Cela peut sembler surprenant, pourtant, tout est une question d’angle. Par exemple, un site de rencontre peut sponsoriser un article sur un média économique avec l’angle “+57 % de croissance pour le marché des applications de rencontre en 2022”.

Il ne s’agit qu’un des nombreux conseils dévoilés par RocketLinks. Ils sont tous à découvrir dans son livre blanc ! Ce dernier vous permettra aussi de prendre connaissance des trois facteurs clés de succès de votre stratégie d’achat d’articles sponsorisés, et les cinq indispensables pour la scaler. Le but est de transformer vos contenus en puissants leviers de notoriété et de visibilité. Pour y parvenir, il est important d’intégrer un assistant netlinking à votre équipe. Celui-ci vous permettra de connaître tous les vices et d'optimiser vos achats.

Le livre blanc de RocketLinks est un point d’appui essentiel pour comprendre comment déployer les articles sponsorisés dans sa stratégie marketing. Entre exemples et bonnes pratiques, vous aurez tout le nécessaire pour mettre en place un plan d'actions qui fera décoller votre trafic et vos conversions.

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