À l’occasion du  F8 récemment, Facebook a fait plusieurs annonces concernant Instagram, et notamment une au sujet de la nouvelle API Instagram. Cette dernière permet  désormais aux outils tiers, de gérer tous les DM Instagram. Une nouveauté pratique, qui améliore les interactions, augmente le nombre de conversations…

InstaChamp est le premier outil au monde approuvé par Facebook, pour envoyer des DM à grande échelle sur Instagram. L’outil a été développé par MobileMonkey, une plateforme marketing conçue pour les entreprises B2C, permettant d’atteindre plus de clients sur Instagram, par SMS, Messenger…. grâce aux outils de chatbot marketing, support client et automatisation. InstaChamp utilise l’API Messenger pour répondre automatiquement aux DM, mais aussi répondre aux mentions en stories ou encore répondre à des mots-clés spécifiques.

Un outil pour s’engager instantanément sur Instagram

InstaChamp

Concrètement, InstaChamp  est une suite d’outil d’automatisation des DM, destinées aux créateurs, aux influenceurs, aux coachs et aux marques en B2B, pour améliorer l’engagement, ainsi que la croissance des followers. Dans le détail, voici ce qu’il est possible de faire avec l’outil InstaChamp :

  • répondre à un nombre pratiquement infini de messages directs Instagram par jour
  • envoyer automatiquement un « merci » à tous ceux qui vous mentionnent dans leur Story Instagram
  • créer un message de bienvenue pour toutes les personnes qui vous envoient un DM pour la première fois.
  • programmer les DM pour déclencher des entonnoirs basés sur des mots-clés.
  • capturer des prospects et enregistrez des contacts à partir des followers et des fans d’Instagram
  • créer des CTA qui augmentent l’engagement sur Instagram et permettent de diriger facilement le trafic vers un site Web, des offres spéciales, etc.

InstaChamp est un outil freemium, pouvant être utilisé gratuitement durant une semaine. Ensuite, l’abonnement revient à 9,95 dollars par mois (via une offre spéciale) ou sinon 20 dollars par mois.