Les coûts marketing sont-ils optimisés ? Passez-vous par une agence pour externaliser des missions pouvant être réalisées en interne ? L’information est-elle uniforme sur l’ensemble des canaux de distribution ? Est-ce que les données clients sont collectées ?

La liste de questions est bien plus longue en réalité pour savoir si les processus de gestion de l’information produit sont optimisés au sein de votre entreprise.

Afin de vous poser les bonnes questions, Contentserv, qui propose un logiciel tout-en-un PIM/DAM offre un petit questionnaire permettant de déterminer si les processus de gestion de l’information produit sont optimisés ou s’ils pourraient être améliorés.

De plus, des conseils sont proposés pour passer d’une gestion rationalisée de l’information produit à une expérience produit exceptionnelle.

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Un questionnaire pour faire le point sur sa compétitivité

Une fois le document téléchargé, on retrouve en première partie un questionnaire de 16 questions. Ces dernières sont divisées en quatre parties :

  • Réduction des coûts marketing
  • Amélioration de la qualité des données
  • Augmentation du nombre de ventes
  • Time-to-market accéléré

Pour chaque question, il faut sélectionner une réponse, représentée par un petit carré de couleur. Après avoir répondu, il faut compter le nombre de carrés de chaque couleur. Les réponses permettront alors de déterminer si les processus actuels permettent de partager efficacement les informations. Trois profils types sont alors établis et des conseils sont apportés pour chaque type de profil et améliorer les processus mis en place.

Des optimisations à mettre en place rapidement

Ensuite les 3 étapes essentielles pour obtenir une expérience produit exceptionnelle sont présentées. Pour finir, les avantages de la rationalisation des processus sont mis en avant, afin de vous montrer à côté de quoi vous passer !

Avec sa plateforme de gestion de l’expérience produit, mêlant une combinaison de plusieurs modules de gestion de données, Contentserv se place comme un acteur incontournable de l’expérience produit. L’objectif de l’entreprise est simple : simplifier la vie quotidienne des spécialistes du marketing et des équipes métier en leur fournissant une plateforme sophistiquée et complète.

Pour faire le point sur votre situation et obtenir des conseils d’amélioration de la gestion de l’information produit de votre entreprise, n’hésitez pas à télécharger la check-list de Contentserv.

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