En marketing, les outils sont nombreux. Pour faire de la publicité, créer du contenu, engager les communautés, gérer la partie commerciale ou encore les réseaux sociaux, il en existe des milliers. Il est parfois compliqué de se retrouver dans la jungle des outils et décider quel outil utiliser.
Agu Rejón, le créateur de Martechbase a eu l’idée de regrouper les quelques 7 000 outils actuellement disponibles au sein d’une même plateforme.
Pour identifier les outils, il s’est basé sur le travail de Scott Brinker, qui chaque année propose l’infographie « the Marketing Technology Landscape ».

Grâce aux nombreux filtres disponibles, il est possible de trouver facilement l’outil dont vous avez besoin, ainsi que des informations sur ce dernier. Chaque outil peut être sauvegardé et des outils similaires à celui consulté sont proposés en bas de page.

Martechbase c’est également une communauté. Chaque utilisateur doit se créer un profil. Sur ce dernier, une petite biographie peut être ajoutée, ainsi que des liens vers les réseaux sociaux ou le site de son entreprise. Les outils consultés ou sauvegardés par une personne sont également disponibles.

Martechbase est entièrement gratuit et permet de faire facilement un audit des solutions disponibles, dans le cadre d’une recherche d’outil particulier !